Quelques lignes à propos de la ferme dans laquelle j’ai passé une dizaine de jours (aide en échange du gîte et du logis).

Glenburn Station est une des plus grosse ferme de Nouvelle Zélande, elle s’étend sur environ 11000ha: 7000ha de pâturages et 4000ha de forêt (pour le bois et la chasse) et compte pas moins de 18 000 ovins (brebis et agneaux confondus) et 1100 bovins (vache et veaux confondus).

La ferme accueille également vacanciers (familles, groupes d'amis...) dans des résidences de vacances situées aux abords de la ferme ou sur la plage (6 au total).

Pour gérer tout ce beau monde, Helen et John ainsi que leur fils (Lucky) emploient
deux bergers permanent et une autre personne (je ne sais pas trop ce qu'il fait).

Vue sur la ferme avec l'océan Pacifique en fond

La ferme est située à 1h30 de Masterton (Ile du Nord) sur la côte de l'océan Pacifique, autant vous dire que l’accès n'est pas simple.
Pour la petite histoire, pour regagner mon lieu de villégiature j'ai fais du covoiturage avec Jeff le facteur, j'ai ainsi pu distribuer le courrier et découvrir la région très sauvage durant sa tournée.

Jeff et sa voiture (Pick up oblige, les routes ne sont pas goudronnées)


Durant ces quelques jours, j'ai logé dans une maison destinée aux voyageurs (située au centre de la ferme) avec une Malaisienne, une Hollandaise et un Allemand.
Nous aidions principalement Helen, les matinées, pour des taches simples; comme la préparation des maison avant l'arrivée des invités ou du jardinage. Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec les animaux.

Vue depuis la maison



Quelques photos pour comprendre l’ambiance:

L'outil de travail, ici tout se fait en quad


Les voisins, présents dés le levé du soleil


Un autre voisin, un peu plus loin de la maison (500m)


Un copain pour boire des bières :)